Certaines personnes ne reculent devant rien pour un peu d'argent et vont même jusqu'à mettre leur santé en jeu. Une enquête du ministère de la Santé néozélandais a été ouverte après qu'un homme s'est fait vacciner 10 fois dans la même journée. "Nous prenons cette affaire très au sérieux. Nous sommes très préoccupés par cette situation et travaillons avec les agences appropriées", a déclaré le ministère.
Alors pourquoi cet homme s'est-il fait vacciner à dix reprises dans la même journée ? Est-ce un hypocondriaque ? Non, selon le médias local Stuff, il aurait été payé par des personnes réticentes au vaccin pour leur fournir ainsi un passe sanitaire. Il se serait donc rendu dans plusieurs centres de vaccination, estime Stuff.
Nikki Turner, professeur à Auckland et directeur d'un centre d'immunité a déclaré que recevoir un tel nombre de doses dans la même journée "n'est certainement pas recommandé. Nous n'avons aucune preuve des effets secondaires que quelqu'un aurait avec cette quantité de vaccin".
En France, une cinquantenaire est décédée fin octobre 2021 après avoir été infectée dans un hôpital parisien. Disant être vaccinée, les médecins se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un faux certificat. On en compterait 36.000 en France selon les derniers chiffres de l'Assurance Maladie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte