1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nouvelle-Zélande : il se fait vacciner 10 fois dans la même journée
1 min de lecture

Nouvelle-Zélande : il se fait vacciner 10 fois dans la même journée

VU DANS LA PRESSE - Un homme s'est fait vacciner 10 fois dans la même journée en Nouvelle-Zélande. Il était vraisemblablement payé par des personnes qui voulaient obtenir des passes sanitaires.

Une injection du vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une injection du vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
William Vuillez

Certaines personnes ne reculent devant rien pour un peu d'argent et vont même jusqu'à mettre leur santé en jeu. Une enquête du ministère de la Santé néozélandais a été ouverte après qu'un homme s'est fait vacciner 10 fois dans la même journée. "Nous prenons cette affaire très au sérieux. Nous sommes très préoccupés par cette situation et travaillons avec les agences appropriées", a déclaré le ministère. 

Alors pourquoi cet homme s'est-il fait vacciner à dix reprises dans la même journée ? Est-ce un hypocondriaque ? Non, selon le médias local Stuff, il aurait été payé par des personnes réticentes au vaccin pour leur fournir ainsi un passe sanitaire. Il se serait donc rendu dans plusieurs centres de vaccination, estime Stuff. 

Nikki Turner, professeur à Auckland et directeur d'un centre d'immunité a déclaré que recevoir un tel nombre de doses dans la même journée "n'est certainement pas recommandé. Nous n'avons aucune preuve des effets secondaires que quelqu'un aurait avec cette quantité de vaccin".

En France, une cinquantenaire est décédée fin octobre 2021 après avoir été infectée dans un hôpital parisien. Disant être vaccinée, les médecins se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un faux certificat. On en compterait 36.000 en France selon les derniers chiffres de l'Assurance Maladie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.