1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pays-Bas : agression au couteau dans un supermarché, trois blessés
1 min de lecture

Pays-Bas : agression au couteau dans un supermarché, trois blessés

Trois personnes ont été blessées dans une attaque au couteau et un incendie dans un supermarché de La Haye. Le mobile n'est pas encore connu.

Un drapeau hollandais flotte à La Haye (illustration)
Un drapeau hollandais flotte à La Haye (illustration)
Crédit : REMKO DE WAAL / ANP / AFP
Coline Daclin
Journaliste

Une attaque au couteau, suivie d'un incendie. C'est le drame qui s'est déroulé ce mercredi 2 décembre dans un supermarché de La Haye, aux Pays-Bas. Trois personnes ont été blessées, selon la police néerlandaise. Deux d'entre elles ont été transportées à l'hôpital. Trois policiers intervenus sur place ont également dû subir des examens de contrôle après avoir inhalé de la fumée.

Après l'incident, une partie du centre-ville a été bouclée par les secours. "Le feu a été maîtrisé", précise la police, sur son compte Twitter. 

Citée par les médias locaux, la police estime que, pour l'instant, rien n'indique un motif terroriste. La porte-parole de la police indique d'ailleurs à l'AFP qu'il n'y a, "pour l'instant, aucun motif" connu. 

Un hélicoptère de la police néerlandaise était à la recherche d'un suspect en début d'après-midi. Un suspect âgé de 43 ans a été arrêté. Il se trouvait à Pijnacker, dans la banlieue sud-est de La Haye. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/