Une attaque au couteau, suivie d'un incendie. C'est le drame qui s'est déroulé ce mercredi 2 décembre dans un supermarché de La Haye, aux Pays-Bas. Trois personnes ont été blessées, selon la police néerlandaise. Deux d'entre elles ont été transportées à l'hôpital. Trois policiers intervenus sur place ont également dû subir des examens de contrôle après avoir inhalé de la fumée.
Après l'incident, une partie du centre-ville a été bouclée par les secours. "Le feu a été maîtrisé", précise la police, sur son compte Twitter.
Citée par les médias locaux, la police estime que, pour l'instant, rien n'indique un motif terroriste. La porte-parole de la police indique d'ailleurs à l'AFP qu'il n'y a, "pour l'instant, aucun motif" connu.
Un hélicoptère de la police néerlandaise était à la recherche d'un suspect en début d'après-midi. Un suspect âgé de 43 ans a été arrêté. Il se trouvait à Pijnacker, dans la banlieue sud-est de La Haye.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte