1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pascal Praud : "Hitler... connais pas ! Le mal du siècle, à Paris comme à Amsterdam"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Hitler... connais pas ! Le mal du siècle, à Paris comme à Amsterdam"

ÉDITO - Aux Pays-Bas, un livre de coloriage pour enfants représentant Adolf Hitler faisant le salut nazi a été retiré de la vente.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Pascal Praud : "Hitler... connais pas ! Le mal du siècle, à Paris comme à Amsterdam"
01:03
Pascal Praud : "Hitler... connais pas ! Le mal du siècle, à Paris comme à Amsterdam"
01:05
Pascal Praud & Loïc Farge

Une chaîne néerlandaise de magasins a annoncé mercredi 5 avril le retrait de la vente d'un livre de coloriage pour enfants dans lequel figure le dessin d'Adolf Hitler, faisant le salut nazi, croix gammée sur le bras. "Hitler... connais pas ! C'était un film de Bertrand Blier, son premier long métrage en 1963", rappelle Pascal Praud. "C'est aussi une réalité pour les employés d'une maison d'édition néerlandaise : ils ont laissé passer ce dessin, ô sans malveillance !", poursuit-il.

"Le livre est fabriqué en Inde, il présente des personnages historiques choisis au hasard. Le livre arrive aux Pays-Bas, il est vu, contrôlé. Personne ne remarque qu'un dessin représente Hitler, le bras tendu, avec des cases et des numéros pour le colorier", s'étonne le journaliste. "Sympa, pour les enfants !", tonne-t-il.

"Ceux qui on contrôlé ne savaient pas qui étaient Adolf Hitler : c'est la seule explication possible. Ils n'étaient pas nés !, comme disent ceux qui s'excusent d'ignorer le passé", raille Pascal Praud. "Ce sont les parents qui ont alerté la chaîne de magasins qui commercialisé les livres", note-t-il. "Hitler... connais pas ! Histoire... connais pas ! Le mal du siècle, à Paris comme à Amsterdam", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/