1 min de lecture Drogue

Panama : cinq tonnes de cocaïne saisies en mer

Le Service national aéronaval du Panama a mis la main sur une cargaison de cinq tonnes de cocaïne à bord d'un semi-submersible. Quatre Colombiens ont été arrêtés.

De la cocaïne (illustration)
De la cocaïne (illustration) Crédit : DR
Bastien Hauguel et AFP

La saisie est impressionnante. Mercredi 19 février, le Service national aéronaval (Senan) du Panama a annoncé avoir mis la main sur une cargaison d'environ cinq tonnes de cocaïne dans les eaux panaméennes. La drogue se trouvait à bord d'un semi-submersible.

L'opération, qui s'est déroulée à 300 km au nord-ouest de la ville de Panama, sur la côte caraïbe de la province Bocas del Toro, a vu l'arrestation de quatre Colombiens. Selon le parquet panaméen, le semi-submersible, "de fabrication artisanale", est la "première embarcation de ce type et d'une telle capacité de transport de drogue" détectée au Panama.

Sur une des vidéos publiées par le Senan sur l'opération, on voit une embarcation dont seule la partie supérieure émerge de l'eau. Une autre vidéo montre le semi-submersible, de couleur grise, amarré à un ponton.

Le Panama - sur la route du trafic d'Amérique du Sud, notamment colombien, à destination des États-Unis - a réalisé l'année dernière un record de saisies de drogue avec un total de près de 91 tonnes, dont 77,9 tonnes de cocaïne et 12,9 tonnes de marijuana.

À lire aussi
De la cocaïne (illustration) Costa Rica
Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Costa Rica

Samedi, le Costa Rica a annoncé également une saisie record de plus de cinq tonnes de cocaïne, dissimulée dans un conteneur de plantes ornementales à destination du port néerlandais de Rotterdam.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Cocaïne Panama
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants