Il a pris le volant de son car scolaire alors qu'il avait consommé du cannabis et de la cocaïne. Aux alentours de 9h, sur les routes du sud du département en Ille-et-Vilaine, un conducteur de car scolaire est contrôlé, après sa tournée habituelle, par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière mercredi 5 février.
Ainsi, les forces de l'ordre procèdent au contrôle ainsi qu'au dépistage du conducteur. Le dépistage réalisé par les militaires s'est révélé positif pour le cannabis et la cocaïne. Ces résultats ont été confirmés plus tard avec des analyses, rapporte Ouest France.
Le conducteur âgé de 50 ans, s'est alors vu retirer son permis de conduire dans l'immédiat. Un collègue de son entreprise est venu sur place, récupérer le véhicule immobilisé par les gendarmes. Le chauffeur contrôlé positif sera convoqué le 5 août devant le tribunal correctionnel de Rennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte