1 min de lecture Faits divers

Ille-et-Vilaine : contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne, au volant d'un car scolaire

VU DANS LA PRESSE - Le conducteur d'un car scolaire a été contrôlé positif à la cocaïne et au cannabis alors qu'il était au volant de son véhicule de service, le mercredi 5 février au matin en Ille-et-Vilaine.

Un car scolaire (illustration)
Un car scolaire (illustration) Crédit : RICLAFE/SIPA
Venantia
Venantia Petillault

Il a pris le volant de son car scolaire alors qu'il avait consommé du cannabis et de la cocaïne. Aux alentours de 9h, sur les routes du sud du département en Ille-et-Vilaine, un conducteur de car scolaire est contrôlé, après sa tournée habituelle, par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière mercredi 5 février.

Ainsi, les forces de l'ordre procèdent au contrôle ainsi qu'au dépistage du conducteur. Le dépistage réalisé par les militaires s'est révélé positif pour le cannabis et la cocaïne. Ces résultats ont été confirmés plus tard avec des analyses, rapporte Ouest France.

Le conducteur âgé de 50 ans, s'est alors vu retirer son permis de conduire dans l'immédiat. Un collègue de son entreprise est venu sur place, récupérer le véhicule immobilisé par les gendarmes. Le chauffeur contrôlé positif sera convoqué le 5 août devant le tribunal correctionnel de Rennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cannabis Cocaïne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants