Une histoire à peine croyable. Déterminé à sauver son bateau, un pêcheur a failli perdre la vie en plein ouragan Milton. Alors que la tempête a déjà fait 16 morts en Floride, l'homme a survécu… en s'agrippant à une glacière. Tout a commencé lundi, juste avant le passage de l'ouragan. Le capitaine du bateau signale que son navire est en panne. Les garde-côtes américains sont donc allés le chercher en hélicoptère avant de le ramener à terre.
Mais mercredi, alors que l'ouragan devait traverser la Floride, le capitaine est retourné sur son bateau pour tenter d'effectuer des réparations. Cette fois, lorsque les garde-côtes sont parvenus à rentrer en contact avec lui, il leur a expliqué que le gouvernail était bloqué et qu'il n'arrivait pas à rentrer au port. La météo était alors bien trop dégradée pour aller le chercher. Les garde-côtes ont donc demandé au capitaine d'enfiler un gilet de sauvetage et de ne pas quitter la balise de géolocalisation du bateau.
L'homme s'est retrouvé accroché à une glacière durant toute la nuit, et sera sauvé en début d'après-midi le lendemain. Il aura survécu à un scénario cauchemardesque, même pour les marins les plus expérimentés, a expliqué le chef des secours. Le capitaine aurait été confronté à des vents de 150 kmh et des vagues de 8 mètres en pleine nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte