1 min de lecture

Ouragan Milton : il survit en flottant sur une glacière toute la nuit au milieu de vagues de 8 mètres

Un pêcheur a survécu à la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre, en plein ouragan Milton, en Floride. L'homme est resté accroché à une glacière en pleine mer sous des vents de plus de 150 km/h, faisant face à des vagues de 8 mètres.

Un hélicoptère a secouru le capitaine en début d'après-midi, après une nuit passée dans une mer déchaînée.

Crédit : US COAST GUARD / AFP

ÉTATS-UNIS - En plein ouragan Milton, il survit en flottant sur une glacière

00:01:34

Arnaud Tousch - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire à peine croyable. Déterminé à sauver son bateau, un pêcheur a failli perdre la vie en plein ouragan Milton. Alors que la tempête a déjà fait 16 morts en Floride, l'homme a survécu… en s'agrippant à une glacière. Tout a commencé lundi, juste avant le passage de l'ouragan. Le capitaine du bateau signale que son navire est en panne. Les garde-côtes américains sont donc allés le chercher en hélicoptère avant de le ramener à terre. 

Mais mercredi, alors que l'ouragan devait traverser la Floride, le capitaine est retourné sur son bateau pour tenter d'effectuer des réparations. Cette fois, lorsque les garde-côtes sont parvenus à rentrer en contact avec lui, il leur a expliqué que le gouvernail était bloqué et qu'il n'arrivait pas à rentrer au port. La météo était alors bien trop dégradée pour aller le chercher. Les garde-côtes ont donc demandé au capitaine d'enfiler un gilet de sauvetage et de ne pas quitter la balise de géolocalisation du bateau. 

L'homme s'est retrouvé accroché à une glacière durant toute la nuit, et sera sauvé en début d'après-midi le lendemain. Il aura survécu à un scénario cauchemardesque, même pour les marins les plus expérimentés, a expliqué le chef des secours. Le capitaine aurait été confronté à des vents de 150 kmh et des vagues de 8 mètres en pleine nuit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info