2 min de lecture

VIDÉOS – Ouragan Milton : les premières images de la tempête qui a frappé la Floride

L'ouragan Milton a frappé la Floride, dans la région de Tampa Bay, dans la nuit de mercredi à jeudi. Des vents allant jusqu'à 170 km/h et des fortes pluies ont balayé la région, provoquant d'importantes inondations et des coupures de courant.

Une rue inondée en Floride où l'ouragan Milton a touché terre le 9 octobre 2024.

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

OURAGAN MILTON - "Une impression de fin du monde", raconte une française, réceptionniste à Miami

00:01:14

Ouragan Milton : pourquoi parle-t-on d'une "intensification explosive" ?

00:01:54

Le journal RTL de 6h du 10 octobre 2024

00:08:16

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La tempête du siècle" a déferlé sur le territoire américain. Le redouté ouragan Milton s'est abattu sur la côte ouest de la Floride ce jeudi 10 octobre. Des vents atteignant 170 km/h ont été enregistrés dans la soirée. Au moins 2 millions de foyers ont été privés de courant dans la nuit, selon les médias américains.

Deux semaines après le passage dans le même secteur de l'ouragan Hélène, qui a fait au moins 236 morts à travers le sud-est des États-Unis, dont au moins 15 en Floride, Milton "va être une tempête mortelle et catastrophique", avait prévenu Deanne Criswell, directrice de l'agence fédérale de réponse aux catastrophes naturelles (Fema).

Escorté par des "vents extrêmes" et de fortes pluies, Milton a provoqué dès son arrivée des inondations "soudaines", précise le bulletin du NHC. Des tornades ont par ailleurs été observées dans le centre et le sud de l'État, selon la chaîne Weather Channel. Dans le secteur où Milton a touché terre, les habitants se sont confinés en amont, à domicile ou dans des centres prévus pour.

Rétrogradé en catégorie 1 (sur 5) mais toujours considéré comme "majeur" par le Centre américain des ouragans (NHC), Milton était attendu comme l'"un des ouragans les plus destructeurs depuis plus d'un siècle en Floride", selon Joe Biden.

À lire aussi

Les images du passage de l'ouragan Milton sur la Floride

Un journaliste américain a capturé le moment où l'eau se retire de la baie de Tampa, en Floride, avant de revenir frapper la côte.

L'ouragan a décroché le toit du Tropicana Field, à St. Petersburg, le stade des Rays de Tampa Bay, mercredi en fin de soirée.

Les villes de Fort Myers et Charlotte Harbor se sont retrouvées sous les eaux.

Des inondations ont aussi été observées à Venice lors du passage de l'ouragan.

Des dizaines de tornades, formées dans le sillage de l'ouragan, ont été recensées à travers la Floride, comme le montre cette vidéo de la chaîne ABC7. 

Milton devrait traverser la Floride d'ouest en est, selon le NHC, passant notamment près de la ville d'Orlando, où les parcs d'attraction de Disney World ont été fermés à la mi-journée. Les aéroports de Tampa et Sarasota sont à l'arrêt.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte