1 min de lecture États-Unis

Ouragan Michael : le bilan s'alourdit et passe à 17 morts

C'est l'ouragan le plus violent qui ait frappé le nord-ouest de la Floride depuis 1851. Si la tempête s'éloigne, d'autres victimes pourraient être retrouvées sous les décombres.

L'ouragan Michael a tout dévasté sur son passage.
L'ouragan Michael a tout dévasté sur son passage. Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Des scènes de désolation et des familles endeuillées. C'est le bilan dramatique du passage de l'ouragan Michael, qui commençait à s'éloigner des côtes américaines dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 octobre. 

Dans son sillage, la tempête a causé la mort d'au moins 17 personnes, et les autorités ont fait part de leurs craintes de retrouver d'autres victimes dans les décombres. Vendredi, trois décès recensés dans le comté floridien de Jackson ont porté le total des victimes à 17 morts. Michael est l'ouragan le plus violent qui ait frappé le nord-ouest de la Floride depuis le début des relevés en 1851.

Deux personnes avaient péri jeudi soir en Caroline du Nord dans un accident de la route causé par un arbre tombé sur la route, ont confirmé les services d'urgence du comté de McDowell. Ces morts ont porté à trois le nombre de victimes liées à Michael dans cet État déjà durement touché par l'ouragan Florence le mois dernier. 

À lire aussi
Un vaisseau arrimé à la Station spatiale internationale (illustration) Propulsé
VIDÉO - ISS : deux Russes sortent dans l'espace pour inspecter un trou

Des vents à 250 km/h

Au moins quatre autres personnes étaient mortes précédemment en Floride, où l'ouragan Michael s'est fracassé mercredi sur ses côtes, charriant alors des vents à 250 km/h.

"Mon sentiment est qu'ils vont trouver davantage de victimes", a estimé vendredi sur CNN Marco Rubio, sénateur républicain de Floride. Même crainte du côté de l'Agence de gestion des situations d'urgence (Fema). "Je m'attends à ce que le bilan augmente aujourd'hui et demain à mesure que nous circulons à travers les débris", a confié, également sur CNN, le patron de la Fema, Brock Long. 

Nous sommes avec vous !

Donald Trump, s'adressant aux sinistrés
Partager la citation

Le président américain Donald Trump a indiqué vendredi sur Twitter qu'il se rendrait en Floride et dans l'État voisin de la Géorgie en début de semaine. "Nous travaillons très dur dans chaque région et chaque Etat affectés - nous sommes avec vous !", a-t-il écrit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Ouragan Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795170258
Ouragan Michael : le bilan s'alourdit et passe à 17 morts
Ouragan Michael : le bilan s'alourdit et passe à 17 morts
C'est l'ouragan le plus violent qui ait frappé le nord-ouest de la Floride depuis 1851. Si la tempête s'éloigne, d'autres victimes pourraient être retrouvées sous les décombres.
https://www.rtl.fr/actu/international/ouragan-michael-le-bilan-s-alourdit-et-passe-a-16-morts-7795170258
2018-10-13 07:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oE-mT6tligIH7kZilLA4gg/330v220-2/online/image/2018/1013/7795170288_l-ouragan-michael-a-tout-devaste-sur-son-passage.jpg