Au moins une personne a été tuée lors du passage de l'ouragan Michael en Floride, mercredi 10 octobre. La victime a été tuée par la chute d'un arbre dans le comté de Gadsden, au nord-ouest de la Floride ont annoncé les autorités locales.
Le puissant ouragan Michael a frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride mercredi en milieu de journée avec des vents de 250 km/h, laissant dans son sillage des destructions, des dégâts importants et des inondations sur le littoral. Il a touché terre vers 17h30 GMT (19h30 heure française) près de la ville balnéaire de Mexico Beach, située sur le golfe du Mexique, à la limite de passer en catégorie maximale 5.
Si l'ouragan a baissé en intensité, rétrogradé en catégorie 1 (sur une échelle de 5) à 20 heures mercredi soir (02 heures en France), il charriait toujours des vents très forts, à 150km/h, en passant sur le sud-ouest de la Géorgie selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC). En Floride, mais aussi dans l’Alabama et en Géorgie, plus de 400.000 habitations sont privées d'électricité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte