1 min de lecture États-Unis

Orlando : un homme tue 5 personnes avant de se suicider

Selon les autorités, l'homme aurait tué cinq personnes dans l'entreprise qui l'avait licencié en avril avant de se suicider, lundi 5 juin.

Des policiers à Orlando (illustration)
Des policiers à Orlando (illustration) Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

Un homme récemment licencié d'une entreprise d'Orlando, est revenu dans les locaux de la société où il travaillait et a tué cinq personnes avant de retourner son arme contre lui, a expliqué Jerry Demmings, shérif du comté d'Orange, en Floride (sud-est).

"L'individu était un ancien employé de cette entreprise renvoyé courant avril", a déclaré Jerry Demmings lors d'une conférence de presse, soulignant qu'il n'y avait a priori aucun lien avec le terrorisme. "Pour le moment ça ressemble vraisemblablement à un épisode de violence au travail". Le tireur, âgé de 45 ans, a abattu quatre hommes et une femme avant de se suicider.

Ce "tragique incident" intervient à une semaine du premier anniversaire de l'attentat revendiqué par Daesh contre le Pulse, une discothèque gay de la ville, qui avait fait 49 morts et des dizaines de blessés. Citoyen américain d'origine afghane, l'auteur du massacre avait prêté allégeance à l'organisation jihadiste Daesh pendant la fusillade.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Orlando Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants