1 min de lecture

Nouvelle-Zélande : pourquoi un aéroport impose une limite de "3 minutes" pour les câlins

L'aéroport de Dunedin, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, a suscité l'indignation des passagers en installant un panneau limitant la durée des câlins au niveau du dépose-minute. Le PDG de l'aéroport défend sa décision.

Un anneau limitant la durée des câlins à trois minutes dans un aéroport de Nouvelle-Zélande

Crédit : Aéroport de Dundedin

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Pour des 'au revoir' plus tendres, merci d'utiliser le parking". En Nouvelle-Zélande, la direction de l'aéroport de Dunedin a récemment pris une mesure rapidement dénoncée à travers le monde. 

Comme le précisent nos confrères du service voyages de CNN, un panneau y a été installé pour inviter les passagers sur le point d'embarquer et leurs proches à limiter leurs adieux à 3 minutes précises dans la zone de dépose-minute

Cette mesure a vite fait l'objet de critiques sur réseaux sociaux de l'aéroport, certains dénonçant un "couvre-feu sur les câlins". Dans une interview à la radio néozélandaise RNZ, le PDG de l'aéroport Daniel De Bono a apporté des arguments très pragmatiques pour défendre sa position face à la polémique naissante. 

"Les aéroports sont des foyers d'émotion", affirme-t-il, précisant que, selon une étude, il suffit de 20 secondes pour qu'un câlin provoque une poussée d'ocytocine, "l'hormone de l'amour". Par ailleurs, cette suggestion permet, selon lui, à plus de personnes d'obtenir plus de câlins.

À lire aussi

Le parking est également accessible gratuitement pendant 15 minutes. "Notre équipe y a vu des choses très... Intéressantes au fil des années", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info