"Pour des 'au revoir' plus tendres, merci d'utiliser le parking". En Nouvelle-Zélande, la direction de l'aéroport de Dunedin a récemment pris une mesure rapidement dénoncée à travers le monde.
Comme le précisent nos confrères du service voyages de CNN, un panneau y a été installé pour inviter les passagers sur le point d'embarquer et leurs proches à limiter leurs adieux à 3 minutes précises dans la zone de dépose-minute.
Cette mesure a vite fait l'objet de critiques sur réseaux sociaux de l'aéroport, certains dénonçant un "couvre-feu sur les câlins". Dans une interview à la radio néozélandaise RNZ, le PDG de l'aéroport Daniel De Bono a apporté des arguments très pragmatiques pour défendre sa position face à la polémique naissante.
"Les aéroports sont des foyers d'émotion", affirme-t-il, précisant que, selon une étude, il suffit de 20 secondes pour qu'un câlin provoque une poussée d'ocytocine, "l'hormone de l'amour". Par ailleurs, cette suggestion permet, selon lui, à plus de personnes d'obtenir plus de câlins.
Le parking est également accessible gratuitement pendant 15 minutes. "Notre équipe y a vu des choses très... Intéressantes au fil des années", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte