C'est avec des passagers un peu particuliers qu'a tenté d'embarquer un Mongol, samedi 17 février, à l'aéroport international de Bangkok, en Thaïlande. Dans ses valises se trouvaient deux dragons de Komodo, six tortues étoilées d'Inde, huit iguanes, cinq pythons, un boa constricteur et vingt-quatre poissons exotiques, ont indiqué les agents thaïlandais des douanes.
Ces animaux sauvages ont été découverts lors de la fouille des bagages de cet homme, qui s'apprêtait à embarquer pour Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Suite à cette découverte, il a été inculpé pour contrebande d'animaux protégés, a indiqué le département des douanes.
Ce n'est pas la première fois qu'un individu tente de quitter le pays avec des animaux sauvages. En octobre dernier, déjà, un employé de l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok a été suspendu après qu'un voyageur a fait passer en contrebande plus de trente animaux vivants sur un vol à destination de Taïwan. La ménagerie mobile comprenait deux bébés loutres, vingt-huit bébés tortues et une marmotte.
La Thaïlande est connue pour être une plaque tournante notoire pour le trafic d'espèces sauvages. Ces animaux sont généralement destinés à des marchés importants, comme ceux du Vietnam ou de la Chine, où ils sont utilisés dans la médecine traditionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte