2 min de lecture Faits divers

Nouvelle "maison de l'horreur" : des parents torturaient leurs 10 enfants

Une nouvelle "maison de l'horreur" a été découverte en Californie. Au terme de l'enquête, les autorités ont affirmé que les parents avaient torturé leurs enfants, découverts dans "des conditions de vie horribles" fin mars.

Jonathan Allen et Ina Rogers, accusés de maltraitance sur leurs enfants
Jonathan Allen et Ina Rogers, accusés de maltraitance sur leurs enfants Crédit : AP/SIPA
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
et AFP

Dix enfants retrouvés par la police dans des conditions de vie sordides en Californie (États-Unis) fin mars étaient torturés par leurs parents, ont affirmé les autorités à l'issue d'une longue enquête. Les parents, incarcérés, clament leur innocence.

Les enfants, âgés de 4 mois à 12 ans, étaient "frappés, étranglés, mordus, visés avec des armes telles que des arbalètes et des pistolets à air comprimé, frappés avec des armes telles que des bâtons et des battes de baseball", brûlés avec de l'eau bouillante et soumis à des simulations de noyade, selon l'acte d'accusation du parquet. "En raison de ces abus répétés, les enfants ont de multiples formes de cicatrices, ainsi que des bras cassés" pour certains, a précisé le ministère public.

Les policiers ont trouvé les enfants dans "des conditions de vie horribles" fin mars après avoir répondu à un appel à propos d'un garçon de 12 ans signalé comme disparu. Ils étaient blottis les uns contre les autres sur le parquet du salon, et la maison était dans un état répugnant, avec des habits, ordures et excréments éparpillés ça et là, selon la description des autorités. 

À lire aussi
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage faits divers
Maëlys : sa mère appelle à une marche blanche, un an après le meurtre de sa fille

La mère incarcérée à son tour

Les enfants ont été placés chez leur grand-mère maternelle. Ce sont leurs auditions qui ont révélé les actes de torture infligés par les parents, qu'ils ont "décrits en détail". Si leur père Jonathan Allen, 29 ans, est le principal mis en cause, ils ont déclaré que leur mère Ina Rogers, 30 ans, était au courant de ces faits et qu'elle y aurait elle-même participé.

Initialement inculpée d'un seul chef d'accusation mineur et laissée en liberté, Ina Rogers fait maintenant face à 9 chefs d'accusation de maltraitance d'enfants et a été placée en détention. Elle accuse sa mère, avec qui elle a une relation conflictuelle, d'avoir "inventé ces idées de torture".

"Je ne suis pas un monstre"

Depuis sa prison, Jonathan Allen a clamé son innocence. "Je ne suis pas parfait à 100%, personne n'est parfait, mais je ne suis pas un animal, je ne suis pas un tortionnaire, je ne suis pas un monstre." Les deux parents comparaîtront pour une nouvelle audience le 24 mai prochain.

L'affaire rappelle celle des époux Turpin, qui avaient séquestré et affamé leurs 13 enfants pendant plusieurs années en Californie. Une de leurs filles avaient réussi à s'évader et à donner l'alerte, permettant l'arrestation des parents en janvier. Certains des enfants, âgés de 2 à 29 ans, avaient été retrouvés enchaînés à un lit, dans des conditions d'extrême saleté et de malnutrition sévère. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Californie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793421765
Nouvelle "maison de l'horreur" : des parents torturaient leurs 10 enfants
Nouvelle "maison de l'horreur" : des parents torturaient leurs 10 enfants
Une nouvelle "maison de l'horreur" a été découverte en Californie. Au terme de l'enquête, les autorités ont affirmé que les parents avaient torturé leurs enfants, découverts dans "des conditions de vie horribles" fin mars.
https://www.rtl.fr/actu/international/nouvelle-maison-de-l-horreur-des-parents-torturaient-leurs-10-enfants-7793421765
2018-05-17 18:07:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Xm8pSd1v0ofwpZQPTppMzw/330v220-2/online/image/2018/0515/7793395696_jonathan-allen-et-ina-rogers-accuses-de-maltraitance-sur-leurs-enfants.jpg