1 min de lecture Faits divers

Norvège : trois femmes attaquées au couteau, un homme arrêté

Un Norvégien de 31 ans, suspecté d'avoir poignardé trois femmes à Sarpsborg (sud d'Oslo, capitale norvégienne), a été arrêté ce mercredi 15 juillet. Une de ses victimes est décédée.

La police norvégienne, sur le site d'une agression au couteau à Sarpsborg (au sud d'Oslo), le mardi 14 juillet 2020.
La police norvégienne, sur le site d'une agression au couteau à Sarpsborg (au sud d'Oslo), le mardi 14 juillet 2020. Crédit : FREDRIK HAGEN / NTB SCANPIX / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

La police norvégienne a annoncé ce mercredi 15 juillet avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir poignardé trois femmes, dont une mortellement, dans le sud-est du pays. Les victimes ont été agressées dans la nuit de mardi à ce mercredi 15 juillet dans trois endroits différents de la ville de Sarpsborg, au sud d'Oslo. Les raisons de son geste restent encore indéterminées.

"À ce stade, l'enquête confirme qu'il n'y a qu'un agresseur derrière les attaques au couteau à Sarpsborg", a par ailleurs indiqué la police dans un communiqué. Sont retenus les chefs de meurtre et tentative de meurtre. La piste terroriste semble donc exclue.

Le suspect est un Norvégien de 31 ans, d'origine étrangère, ayant des antécédents psychiatriques et déjà inculpé - mais pas condamné - pour des faits de violence, selon la police. Il a été interpellé à son domicile après avoir été reconnu par une de ses victimes.

"Les investigations sur la personne en question et les contacts que la police a eus jusqu'à présent avec lui ont plaidé pour qu'il soit présenté à un médecin puis hospitalisé. (…) La police vérifie si la santé mentale de cet homme peut avoir eu un impact sur le cours des événements", est-il aussi expliqué dans le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Norvège Couteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants