1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : un homme abattu après une attaque au couteau dans un centre commercial
1 min de lecture

Australie : un homme abattu après une attaque au couteau dans un centre commercial

Un homme a blessé 5 personnes lors d'une attaque au couteau en Australie. La police a fini par l'abattre alors qu'il tentait d'agresser des agents.

Une voiture de la police australienne (Illustration).
Une voiture de la police australienne (Illustration).
Crédit : Mal Fairclough / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

C’est dans la matinée de ce vendredi 1er mai qu’un homme a attaqué au couteau les clients d’un centre commercial de South Hedland dans l’Australie-Occidentale. Selon les médias locaux, il a attaqué au hasard brandissant un couteau à la main, le premier bilan fait état de 5 blessés, dont deux dans un état grave.
 
"Il s'est déchaîné au hasard. La police le pourchassait et il m'a poignardé au passage. C'est arrivé très vite, je n'ai pas compris ce qu'il se passait", a raconté une passante à la chaîne ABC, relayée par Le Parisien. Un autre témoin rapporte avoir vu l’individu "donner un coup de couteau à une dame avec un enfant dans son charriot". "Un autre homme est sorti du centre et m'a dit qu'il avait été poignardé", se rappelle-t-il.
 
Selon le Premier ministre de l’État, l’assaillant a été abattu par les policiers sur lesquels il se serait jeté. "Ils ont déchargé leurs armes", a précisé le porte-parole de la police à ABC.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/