1 min de lecture Hollywood

Carlos Ghosn aurait engagé un agent à Hollywood

Ancien patron de Disney, Michael Ovitz sera en charge d'étudier les projets et de négocier avec les producteurs hollywoodiens, selon Bloomberg.

>
Carlos Ghosn aurait engagé un agent à Hollywood Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Thomas Pierre

L'évasion de Carlos Ghosn du Japon était déjà digne d'un film hollywoodien. Sa retentissante histoire pourrait bien être portée à l'écran. L'ancien patron de Renault aurait en effet engagé un agent pour étudier les propositions des studios, selon Bloomberg.

Michael Ovitz a été brièvement patron de la Walt Disney Company dans les années 1990, mais surtout, auparavant dans les années 1970, il a été le co-fondateur de Creative Artists (CAA) chargé de représenter des artistes et des créateurs à Hollywood. Il se chargeait des contrats de Dustin Hoffman, Meryl Streep, Steven Spielberg, Michael Douglas et beaucoup d'autres. 

Dans les années 1980 et 1990, Michael Ovitz était considéré comme l'homme l'un des hommes les plus puissants d'Hollywood. Depuis il est un peu plus discret mais reste très influent dans l'ombre. 

Négocier avec Hollywood

Il sera chargé d'évaluer les projets, propositions de studios ou de sociétés de production qui souhaiteraient adapter l'histoire de Carlos Ghosn au cinéma ou à la télévision, et devra surtout négocier un contrat de plusieurs millions de dollars, même s'il avait démenti lors de sa conférence de presse à Beyrouth tout contrat avec Netflix. 

À lire aussi
Le Hollywood Sign de Los Angeles Hollywood
Coronavirus : un producteur américain accusé d'avoir détourné plus de 30 millions de dollars

Beaucoup d'Américains ont découvert très récemment le nom de Carlos Ghosn. Ils connaissant tous Nissan, très présents aux États-Unis. Et les échos du départ rocambolesque de l'ancien PDG du Japon ont intéressé l'Amérique. Le New York Post a même mis en Une, pleine page, une caisse de concert comme celle dans laquelle Carlos Ghosn s'est caché. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hollywood Carlos Ghosn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants