1 min de lecture Renault

Renault : le nouveau PDG sera mieux payé que Carlos Ghosn

Luca de Meo, le nouveau PDG de Renault, touchera bien plus que son prédécesseur Carlos Ghosn, avec 1,3 million d’euros de fixe annuel.

Luca de Meo, PDG de Renault
Luca de Meo, PDG de Renault Crédit : PAU BARRENA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

1,3 million d’euros de fixe annuel, c’est le revenu minimal que touchera Luca de Meo, le nouveau patron de Renault. C'est bien plus que son prédécesseur Carlos Ghosn, dont la rémunération totale ne pouvait pas dépasser les 4,7 millions annuels. Selon les résultats qu’il fournit, Luca de Meo pourrait, lui, voir sa rémunération annuelle dépasser 6 millions d’euros, d’après un document mis en ligne par le constructeur français.


Le dirigeant italien prendra ses fonctions de directeur général de Renault au 1er juillet 2020 et recevra un montant fixe de 1,3 million d’euros par an payable "en douze mensualités", "selon les principes de rémunération mis en ligne par le constructeur automobile français sur son site internet". 

Luca de Meo percevra "une rémunération variable annuelle" correspondant à 150% du fixe, soit 1,95 millions d’euros et "une rémunération variable à long terme atteignant 75.000 actions Renault". Enfin, le nouveau PDG de Renault possède l’équivalent de 2,6 millions d’euros en actionsn même si "le titre a chuté de près de moitié depuis l’arrestation de l’ancien patron Carlos Ghosn" en novembre 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Société Carlos Ghosn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants