1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nike offre des vacances à ses salariés pour évacuer le stress de la pandémie
1 min de lecture

Nike offre des vacances à ses salariés pour évacuer le stress de la pandémie

VU DANS LA PRESSE - Afin de "donner la priorité à la santé mentale" de ses salariés, le géant américain a donné une semaine de congé aux salariés de son siège, pour se remettre de la pression subie depuis le début de la crise sanitaire.

Nike (illustration).
Nike (illustration).
Crédit : STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Quentin Marchal

C'est une initiative qui n'a pas manqué d'être approuvée par de nombreux travailleurs. Le mastodonte américain d'articles sportifs Nike a décidé d’offrir cinq jours de congé cette semaine, entre lundi et vendredi, aux employés de son siège situé dans l’Oregon, afin qu'ils puissent prendre soin de leur santé mentale. 

Comme le rapporte la BBC dans un article repéré par 20 minutes, cette démarche vise à permettre aux salariés de se ressourcer, après une année éprouvante marquée par l'épidémie de la Covid-19

Ce "cadeau" a été annoncé sur LinkedIn par Matt Marrazzo, le responsable marketing mondial de la marque à la virgule. "Ce n’est pas seulement une semaine de congé pour l’équipe. C’est une reconnaissance du fait que nous pouvons donner la priorité à la santé mentale tout en accomplissant notre travail", a-t-il fait valoir, alors que le géant américain a enregistré des ventes en hausse et une augmentation de 20 % du cours de ses actions en bourse, en 2021.

Après la fin de cette semaine de congé offerte, Nike espère voir l'apparition de "conséquences positives sur la culture d’entreprise dans le futur". L'équipementier n'est cependant pas un pionnier dans cette démarche puisque LinkedIn, l’appli de rencontres Bumble, Apple, Uber ou encore la banque Wells Fargo ont également accordé des vacances à leurs employés ou alors retardé la reprise du travail en présentiel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.