1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : un appartement sur Central Park vendu 190 millions de dollars
1 min de lecture

New York : un appartement sur Central Park vendu 190 millions de dollars

Un appartement de type "penthouse" a été vendu 190 millions de dollars à New York : d'une surface de 900 m2, ce bien de luxe se situe au dernier étage d'un gratte-ciel avec vue sur Central Park.

Le 220 Central Park South à New York (illustration).
Le 220 Central Park South à New York (illustration).
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Florise Vaubien

900 m2 avec vue sur Central Park pour la modique somme de... 190 millions de dollars. Un appartement de type "penthouse", situé en plein cœur de la ville de New York, a été vendu à près de 165 millions d’euros, rapporte le Wall Street Journal dans un article paru le 13 janvier. Une vente qui se hisse directement dans la catégorie des records de vente de luxe aux États-Unis. D'après nos confrères, il s'agit de l’une des plus chères jamais conclue dans la mégalopole américaine. 

L'appartement se situe au tout dernier étage d'un gratte-ciel, situé sis 220 Central Park South, à Manhattan, et compte quatre chambres. Ce bien de luxe a été vendu à un acheteur anonyme par le milliardaire américain Daniel Och "pour quasiment 190 millions de dollars après l’avoir acheté pour la moitié du prix". 

À l'époque, il l'avait acquis pour 93 millions de dollars (environ 81 millions d'euros) et avait déboursé deux millions pour une chambre supplémentaire à un autre étage du building.

Un record de 238 millions de dollars

Daniel Och, âgé de 61 ans, est le fondateur et ancien PDG du fonds d’investissement new-yorkais "Och-Ziff Capital Management", renommé depuis "Sculptor". En 2019, alors qu'il s'exile en Floride pour des raisons fiscales, le milliardaire pensait faire de ce "penthouse" son "pied-à-terre" new-yorkais. En septembre 2016, son fonds d'investissement, accusé de corruption, "avait été condamné par les autorités à une amende de 413 millions". 

À lire aussi

Dans le même immeuble, le gestionnaire de fonds Ken Griffin s'était offert en 2019 un appartement pour quelque 238 millions de dollars : un record "absolu" dans l'immobilier américain, rappelle le quotidien Ouest France

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/