1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Népal : un avion s'écrase avec 72 personnes à son bord, dont un Français
1 min de lecture

Népal : un avion s'écrase avec 72 personnes à son bord, dont un Français

Le bilan s'est alourdi à 67 morts selon la police.

Au Népal, un avion s'écrase avec 72 personnes à son bord
Au Népal, un avion s'écrase avec 72 personnes à son bord
Crédit : Yunish Gurung / AFP
Guillaume Dosda & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un avion avec 72 personnes à bord s'est écrasé au Népal, dimanche 15 janvier, ont déclaré un responsable local et un porte-parole de la compagnie aérienne Yeti Airlines, précisant ignorer "s'il y a des survivants" : "Il y a 68 passagers à bord et quatre membres d'équipage", a déclaré Sudarshan Bartaula, de la compagnie Yeti Airlines, à l'AFP.

Au moins 67 personnes sont mortes dans l'accident de l'avion sur les 72 à bord. Sur les 68 passagers, figurent cinq ressortissants d'Inde, quatre Russes, deux Coréens, un Australien, un Argentin, un Irlandais et un Français, a rapporté Sudrashan Bardaula.

L'avion s'est écrasé entre l'ancien et le nouvel aéroport de Pokhara au centre du Népal. La carlingue était en feu et les sauveteurs tentaient d'éteindre l'incendie : "Des secours sont déjà arrivés sur place et tentent d'éteindre le feu", a ajouté Gurudutta Dhakal, précisant qu'ils étaient "concentrés d'abord sur l'extinction du feu et sur le sauvetage des passagers".

L'industrie aérienne népalaise a connu un véritable essor ces dernières années, transportant des marchandises et des personnes dans des régions difficiles d'accès, ainsi que des randonneurs venus faire du trekking et des alpinistes étrangers. Mais elle a souffert d'un manque de sécurité dû à une formation et une maintenance insuffisantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.