1 min de lecture

Népal : un avion porté disparu avec 22 personnes à son bord

Un bimoteur qui se dirigeait vers Jomsom depuis Pokhara est porté disparu au Népal. Trois membres d'équipage et 19 passagers se trouvaient à son bord.

Des membres de la famille de personnes disparues au Népal

Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un avion transportant 22 personnes a été porté disparu au-dessus d'une zone montagneuse au Népal, ont annoncé dimanche la compagnie aérienne Tara Air et les autorités, alors que de mauvaises conditions météorologiques compliquent les opérations de recherche.

"Le contact a été perdu avec un vol intérieur qui se dirigeait vers Jomsom depuis Pokhara", a indiqué à l'AFP Sudarshan Bartaula, porte-parole de la compagnie basée à Katmandou. Le bimoteur Twin Otter avait décollé de la ville de Pokhara, au centre-ouest du Népal, à 09h55 avant de perdre le contact radio. Trois membres d'équipage et 19 passagers se trouvent à bord de l'appareil, a-t-il précisé.

"Nous essayons de localiser la zone où l'avion pourrait se trouver", a déclaré Sudarshan Bartaula, porte-parole de Tara Air. "Des équipes de secours de la police et de l'armée sont en route". Phanindra Mani Pokharel, un porte-parole du ministère de l'Intérieur, a précisé que deux hélicoptères ont été dépêchés pour les opérations de recherche. Mais la visibilité était faible, a-t-il ajouté. "Le mauvais temps pourrait ralentir les opérations de recherche. La visibilité est si faible, qu'on ne peut rien voir", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info