1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Népal : un avion porté disparu avec 22 personnes à son bord
1 min de lecture

Népal : un avion porté disparu avec 22 personnes à son bord

Un bimoteur qui se dirigeait vers Jomsom depuis Pokhara est porté disparu au Népal. Trois membres d'équipage et 19 passagers se trouvaient à son bord.

Des membres de la famille de personnes disparues au Népal
Des membres de la famille de personnes disparues au Népal
Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un avion transportant 22 personnes a été porté disparu au-dessus d'une zone montagneuse au Népal, ont annoncé dimanche la compagnie aérienne Tara Air et les autorités, alors que de mauvaises conditions météorologiques compliquent les opérations de recherche.

"Le contact a été perdu avec un vol intérieur qui se dirigeait vers Jomsom depuis Pokhara", a indiqué à l'AFP Sudarshan Bartaula, porte-parole de la compagnie basée à Katmandou. Le bimoteur Twin Otter avait décollé de la ville de Pokhara, au centre-ouest du Népal, à 09h55 avant de perdre le contact radio. Trois membres d'équipage et 19 passagers se trouvent à bord de l'appareil, a-t-il précisé.

"Nous essayons de localiser la zone où l'avion pourrait se trouver", a déclaré Sudarshan Bartaula, porte-parole de Tara Air. "Des équipes de secours de la police et de l'armée sont en route". Phanindra Mani Pokharel, un porte-parole du ministère de l'Intérieur, a précisé que deux hélicoptères ont été dépêchés pour les opérations de recherche. Mais la visibilité était faible, a-t-il ajouté. "Le mauvais temps pourrait ralentir les opérations de recherche. La visibilité est si faible, qu'on ne peut rien voir", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.