1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Français disparus au Népal : les 3 corps retrouvés
1 min de lecture

Français disparus au Népal : les 3 corps retrouvés

Les trois corps des alpinistes français ont été découverts ce lundi 8 novembre dans la zone où ils avaient disparu le 26 octobre dernier après une avalanche dans la région de l'Everest.

Un hélicoptère de Kailash Helicopter Services, qui dirige les recherches
Un hélicoptère de Kailash Helicopter Services, qui dirige les recherches
Crédit : AFP PHOTO / KAILASH HELICOPTER SERVICES
Romain Giraud & AFP

La police locale a déclaré ce lundi que les trois corps des alpinistes français disparus le 26 octobre dernier après une avalanche ont été découverts par des guides de montagne au Népal. "L'équipe de secours professionnelle a transporté à Lukla (sud-est du Népal) les corps des trois alpinistes français disparus", a déclaré Rishi Raj Dhakal, inspecteur et porte-parole du bureau de police du district de Solukhumbu. 

Les corps ont été découverts "à peu près dans la même zone où étaient conduites les recherches" des trois jeunes alpinistes français disparus, a-t-il précisé, ajoutant qu'"un hélicoptère accompagné d'une équipe de secours composée de guides de montagne professionnels ont été dépêchés pour ramener ces corps". Le chef des opérations de Kailash Helicopter Services, Shree Hari Kuikel, a confirmé l'envoi d'un de ses appareils. 

Les opérations de recherche de Louis Pachoud, Gabriel Miloche et Thomas Arfi, alpinistes français portés disparus depuis le 26 octobre, à la suite d'une avalanche pendant leur ascension de la face ouest du Mingbo Eiger culminant à 6.070 mètres d'altitude prennent donc fin. 

Membres du Groupe excellence alpinisme national (GEAN), formation d'élite de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), les jeunes alpinistes faisaient partie d'une équipe arrivée fin septembre, dans la région du Khumbu et de l'Everest, dans le but de gravir différents sommets culminant à quelque 5.000 et 6.000 m, au sud de l'Ama Dablam (6.814 m). "L’espoir de retrouver des survivants est à présent quasi nul", avait indiqué lundi dernier la FFCAM. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte