En Israël, les funérailles des 45 victimes d'une bousculade ayant endeuillé un pèlerinage juif orthodoxe ont repris ce samedi soir, près de 48h après le drame, l'un des plus tragiques de l'Histoire du pays. La plupart des victimes étaient des juifs ultra-orthodoxes qui participaient à l'un des plus grands rassemblements organisés dans le pays depuis la pandémie de Covid-19, jeudi 29 avril au mont Meron, au nord d'Israël.
Les premiers enterrements ont eu lieu vendredi 30 avril, quelques heures seulement après la catastrophe qui a également fait 120 blessés selon un dernier bilan des victimes, parmi lesquelles figurent des enfants. Des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi soir place Habima, à Tel-Aviv, allumant des bougies pour une cérémonie en hommage aux victimes. Ce samedi, le ministère de la Santé a déclaré que "les corps de 42 victimes de la catastrophe du Meron ont été identifiés", avant d'ajouter que 34 corps avaient été sortis de l'institut médico-légal pour être enterrés.
L'identification des corps est à son dernier stade. Pour l'instant, trois corps n'ont toujours pas été identifiés. Le processus, qui peut nécessiter des prises d'empreintes, des analyses ADN et des dents, devrait prendre fin dans les prochaines heures. Une journée de deuil national a été décrétée par le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, dimanche 2 mai, en hommage aux victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte