"Des Irakiens dansant dans la rue pour la liberté ; reconnaissants que le général Soleimani ne soit plus", a tweeté ce vendredi 3 janvier le secrétaire d'État américain Mike Pompeo.
Pour accompagner le tweet, il a publié une vidéo montrant une foule courant le long de la route en brandissant des drapeaux et des banderoles. Aucune précision sur l'origine de cette vidéo ou le lieu de son tournage n'a été fournie.
Le général iranien Qassem Soleimani a été tué par les États-Unis lors d'un raid à Bagdad. Le Pentagone a annoncé que le président américain Donald Trump avait lui-même donné l'ordre de "tuer" Soleimani. Quelques heures après, il tweetait l'image d'un drapeau américain.
Qassem Soleimani était l'homme le plus puissant derrière le Guide de la Révolution Ali Khamenei. Il était même plus influent que le président Hassan Rohani. Qassem Soleimani faisait partie du clan des "durs" et était considéré comme un héros pour les partisans de la révolution islamique. L'Iran a immédiatement promis de "venger" sa mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte