En Direct
1 min de lecture
Le cercueil de Paolo Rossi au stade de Vincenza le jour de ses funérailles
Crédit : Marco Bertorello / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un acte qui a provoqué des réactions de colère et d'indignation sur les réseaux sociaux. Paolo Rossi, Ballon d'Or 1982 et légende du football italien décédé cette semaine, a été enterré samedi 12 décembre. Alors que les proches et les fans du buteur pleuraient sa disparition et lui rendaient un dernier hommage, des hommes semblent avoir profité de ce moment de recueillement pour aller cambrioler le domicile de l'ex-footballeur, alors désert.
Son épouse Federica, de retour de la cérémonie qui s'est déroulée près de Vicenza (nord-est), s'est rendue compte de ce cambriolage en rentrant chez elle près de Bucine, au sud-ouest de Florence (centre), selon l'agence italienne AGI. Les cambrioleurs ont dérobé une montre appartenant au joueur et de l'argent liquide.
Paolo Rossi et sa famille ont élu domicile à Poggio Cennina, sur une colline surplombant le Val d'Ambra, où l'ancien footballeur gérait un agritourisme et une exploitation agricole bio. Tous les footballeurs italiens ont porté un brassard noir, en arrivant sur le terrain samedi, en mémoire de Paolo Rossi, décédé mercredi à l'âge de 64 ans.
Une minute de silence a été observée dans les stades avec des photos du champion du monde projetées sur de grands écrans avec les mots "les héros ne meurent jamais" et "Ciao Paolo".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte