1 min de lecture Malaisie

Mort de Nora en Malaisie : une enquête ouverte pour "enlèvement" et "séquestration"

Le corps de Nora, 15 ans, a été retrouvé le mardi 13 juillet. La jeune franco-irlandaise avait disparu dix jours auparavant en Malaisie, où elle venait d'arriver pour des vacances en famille.

La famille de Nora à l'hôpital malaisien où repose la dépouille de Nora
La famille de Nora à l'hôpital malaisien où repose la dépouille de Nora Crédit : Mohd RASFAN / AFP
signature paul turban
Paul Turban et Thomas Prouteau

Le corps sans vie de Nora a été découvert ce mardi 13 août dans la jungle malaisienne. Elle avait disparu dix jours auparavant, alors qu'elle venait d'arriver dans le pays asiatique avec ses parents pour y passer des vacances. Dès vendredi dernier, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "enlèvement" et "séquestration", a confirmé une source judiciaire auprès de RTL

Mais à ce stade, aucun élément ne permet de confirmer la thèse d'un enlèvement ou d'une séquestration. L'ouverture de l'enquête criminelle avec un champ large doit permettre de mener les investigations nécessaires à l'étranger. Le corps devait être autopsié ce mercredi 14 août.

Sur RTLle grand-père de Nora, Sylvain Quoirin, ne croyait pas au moment de la découverte du corps à l’hypothèse d'une fugue : "Le scénario de la fille qui part de la maison et qui s'égare, je n'y crois pas. C'est en dehors de l'hôtel. C'est un grand espace entouré de grillages et de portes. Elle est au-delà de tout ça. Nora n'a absolument pas la capacité de faire les deux kilomètres. Ce n'est pas possible".

La police malaisienne a relevé des empreintes digitales sur le cadre d'une fenêtre de l'hôtel où a disparu la jeune fille. Mais elle n'a pas indiqué si elle savait à qui elles appartenaient. Plus de 350 personnes ont été mobilisées pour participer aux recherches avec le soutien d'hélicoptères, de chiens et de plongeurs. Les polices de Grande-Bretagne, d'Irlande et de France ont apporté leur soutien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Malaisie Disparition Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants