L'association qui a trouvé le corps ce mardi 13 août matin n'avait pas confirmé l'information. Cet après-midi, la police a annoncé que sa famille a reconnu la jeune franco-irlandaise Nora. La dépouille a été découverte à environ deux kilomètres de l'hôtel de la famille. "On l’a retrouvée au bord d’une rivière, il faut attendre l’autopsie pour connaitre les causes de sa mort", a indiqué le grand-père de la petite fille, Sylvain Quoirin, à RTL.
Nora, 15 ans, avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août. Elle était arrivée le jour-même à Dusun Resort, une station touristique de Malaisie située en lisière d'une forêt tropicale à environ 70 km de Kuala Lumpur. Elle habitait l'Angleterre avec ses parents, et avait "un manque d'autonomie" selon son grand-père, dû à "une malformation congénitale, l'holoprosencéphalie."
Sur RTL, le grand-père de la jeune fille avait évoqué la possibilité d'un acte criminel, expliquant que Nora "n'était absolument pas" habituée à fuguer et que la disparation avait eu lieu dans "des conditions extrêmement mystérieuses". La jeune fille dormait alors dans une chambre avec sa sœur et son frère.
La police malaisienne a relevé des empreintes digitales sur le cadre d'une fenêtre de l'hôtel où a disparu la jeune fille. Mais elle n'avait pas indiqué si elle savait à qui elles appartenaient. Plus de 350 personnes ont été mobilisées pour participer aux recherches avec le soutien d'hélicoptères, de chiens et de plongeurs. Les polices de Grande-Bretagne, d'Irlande et de France ont apporté leur soutien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte