2 min de lecture États-Unis

Mort de George Floyd : le boxeur Floyd Mayweather va payer les funérailles

L’ancien boxeur a été mis en contact avec la famille de George Floyd, mort asphyxié lors de son interpellation par la police, par un ami commun.

Floyd Mayweather bat Tenshin Nasukawa le 31 décembre 2018
Floyd Mayweather bat Tenshin Nasukawa le 31 décembre 2018 Crédit : Handout / 2015 RIZIN FF / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

L'ancienne star de la boxe Floyd Mayweather va financer les funérailles de George Floyd, victime d'un homicide commis par un policier lors de son interpellation le 25 mai à Minneapolis, a annoncé l'un de ses représentants.

George Floyd, un homme noir de 46 ans, est décédé après que Derek Chauvin, un policier blanc, s'est agenouillé sur son cou pendant plus de huit minutes. L'officier de 44 ans, qui a été licencié le lendemain, a été arrêté vendredi et inculpé d'homicide involontaire.

Le boxeur "se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles", a déclaré lundi sur ESPN Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions. L’ancien boxeur, champion du monde dans cinq catégories différentes et invaincu en 50 combats, a été en contact avec la famille de George Floyd par l'entremise d'un ami commun, et celle-ci a accepté son offre.

D’après un avocat de la famille du défunt, les funérailles devraient avoir lieu le 9 juin à Houston, ville où Floyd a grandi. Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d'où il était originaire.

À lire aussi
Donald Trump et son vice-président Mike Pence, le 20 juillet 2020 États-Unis
TikTok : Trump interdit toute transaction avec son propriétaire chinois d'ici 45 jours

Le drame a indigné à travers les États-Unis. De New York à Los Angeles, de Philadelphie à Seattle, des dizaines de milliers d'Américains manifestent depuis une semaine contre les violences policières, le racisme et les inégalités sociales. Ces manifestations ont conduit plusieurs villes à mobiliser la Garde nationale et à imposer des couvre-feux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Manifestations Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants