2 min de lecture États-Unis

Les infos de 5h - Mort de George Floyd : Donald Trump dénonce un "terrorisme intérieur"

Donald Trump a annoncé lundi 1er juin le déploiement de "milliers de soldats lourdement armés" et policiers à Washington, en jugeant que les troubles de la veille dans la capitale fédérale étaient "une honte".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Mort de George Floyd : Donald Trump dénonce un "terrorisme intérieur" Crédit Image : Brendan Smialowski / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Donald Trump dénonce un terrorisme intérieur. Le président américain a annoncé le déploiement de milliers de soldats lourdement armés à Washington. Il a tenu à s'exprimer devant une église ces dernières heures. 

"J'ai fortement recommandé à tous les gouverneurs de déployer en nombre la garde nationale pour dominer les rues. Il faut dominer sur le terrain pour briser la spirale des violences. Si une ville ou un État refuse de prendre les décisions nécessaires pour défendre la vie et les biens de ses habitants, je déploierai l'armée pour régler rapidement le problème à leur place", a déclaré le président. Pour permettre cette prise de parole à Washington, une manifestation pacifique a été dispersée par la force. 

Ces manifestations se multiplient partout aux États-Unis après la mort de George Floyd la semaine dernière. George Floyd est mort "par homicide" après avoir fait un "arrêt cardiaque" à cause de la "pression" exercée sur son cou par les policers, a estimé lundi 1er juin le médecin légiste officiel en charge de son autopsie.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - StopCovid, l'application pour smartphone censée aider à lutter contre l'épidémie en traçant les "cas contacts", est utilisable à partir de ce mardi 2 juin à midi.

À lire aussi
Joe Biden et Donald Trump (Illustrations) Présidentielle américaine
Présidentielle USA (J-5) : duel à Tampa, en Floride, entre Trump et Biden

Déconfinement - À partir du mardi 2 juin, de nombreuses règles vont évoluer au niveau des transports, commerces, écoles, mariages et également concernant le port du masque.

Ehpad - À partir de vendredi, les directeurs d'établissement d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes vont pouvoir mettre en place "une reprise des visites des proches", quand "la situation sanitaire le permet".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Racisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants