1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - Mort de George Floyd : Donald Trump dénonce un "terrorisme intérieur"
2 min de lecture

Les infos de 5h - Mort de George Floyd : Donald Trump dénonce un "terrorisme intérieur"

Donald Trump a annoncé lundi 1er juin le déploiement de "milliers de soldats lourdement armés" et policiers à Washington, en jugeant que les troubles de la veille dans la capitale fédérale étaient "une honte".

Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Les infos de 5h - Mort de George Floyd : Donald Trump dénonce un "terrorisme intérieur"
00:05:57
Le journal de 5h du 02 juin 2020
00:05:57
La rédaction de RTL - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump dénonce un terrorisme intérieur. Le président américain a annoncé le déploiement de milliers de soldats lourdement armés à Washington. Il a tenu à s'exprimer devant une église ces dernières heures. 

"J'ai fortement recommandé à tous les gouverneurs de déployer en nombre la garde nationale pour dominer les rues. Il faut dominer sur le terrain pour briser la spirale des violences. Si une ville ou un État refuse de prendre les décisions nécessaires pour défendre la vie et les biens de ses habitants, je déploierai l'armée pour régler rapidement le problème à leur place", a déclaré le président. Pour permettre cette prise de parole à Washington, une manifestation pacifique a été dispersée par la force. 

Ces manifestations se multiplient partout aux États-Unis après la mort de George Floyd la semaine dernière. George Floyd est mort "par homicide" après avoir fait un "arrêt cardiaque" à cause de la "pression" exercée sur son cou par les policers, a estimé lundi 1er juin le médecin légiste officiel en charge de son autopsie.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - StopCovid, l'application pour smartphone censée aider à lutter contre l'épidémie en traçant les "cas contacts", est utilisable à partir de ce mardi 2 juin à midi.

Déconfinement - À partir du mardi 2 juin, de nombreuses règles vont évoluer au niveau des transports, commerces, écoles, mariages et également concernant le port du masque.

Ehpad - À partir de vendredi, les directeurs d'établissement d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes vont pouvoir mettre en place "une reprise des visites des proches", quand "la situation sanitaire le permet".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte