1 min de lecture
Elizabeth II avec ses corgis
Crédit : REX/Shutterstock
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La reine Elizabeth II laisse derrière elle sa famille, son peuple, mais aussi ses corgis. Elle a vécu avec ses chiens une véritable histoire d'amour, en ayant eu une trentaine au cours de sa vie. Trois chiens (deux corgis et un dorgi), qui vivaient au palais de Buckingham et avaient leur propre chambre, lui ont survécu. Que vont-ils devenir après le décès de leur maîtresse jeudi ?
Selon, un plan spécifiquement conçu pour leurs jours futurs a été élaboré avec soin par la Reine d'Angleterre. Ils pourraient continuer paisiblement leur vie chez un membre de l'entourage royal ou être accueillis par des membres du personnel. Car les toutous ne font pas l'unanimité chez la famille : le prince William se plaignait ainsi, en 2012, qu'"ils aboient sans arrêt".
L'histoire d'amour entre la reine et ces chiens commence en 1933 quand Dookie fait son irruption dans la vie d'Elizabeth II, rappelle Slate. Son père lui en offrira également un à ses 18 ans, la célèbre Susan. Ces corgis royaux vont se reproduire sur 14 générations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte