1 min de lecture

Miss Univers 2025 : les propriétaires du concours soupçonnés de fraude et de trafic d'armes

Le concours de beauté Miss Univers est à nouveau dans la tempête, son copropriétaire mexicain étant accusé de trafic de drogue et d'armes. La copropriétaire thaïlandaise de l'évènement fait, par ailleurs, l'objet d'un mandat d'arrêt pour fraude.

Raul Rocha Cantu et Anne Jakapong Jakrajutatip, propriétaires de Miss Univers

Crédit : AFP

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le concours Miss Univers 2025 s'est terminé la semaine dernière en Thaïlande sur la victoire de Miss Mexique, Fatima Bosch, une revanche pour celle qui avait été critiquée publiquement par un animateur de la compétition.

Néanmoins, un tribunal thaïlandais a émis, mardi 25 novembre, un mandat d'arrêt contre la copropriétaire du concours, la femme d'affaires Anne Jakapong Jakrajutatip, pour une fraude présumée d'une valeur de 930.000 dollars, a appris mercredi l'AFP. Un chirurgien esthétique l'a accusé de fraude et de dissimulation d'informations lorsqu'elle l'a persuadé d'investir dans son groupe JKN Global, qui est copropriétaire du concours.

La compétition Miss Univers était auparavant détenue par le président américain Donald Trump. Le groupe JKN Global de Jakapong l'a achetée pour 20 millions de dollars en 2022, avant d'en céder la moitié au groupe Legacy Holding USA de M. Rocha Cantu pour 16 millions de dollars.

Raul Rocha Cantu, le copropriétaire du concours fait objet d'une enquête pour trafic d'armes, drogue et carburant

Le parquet fédéral du Mexique a par ailleurs annoncé mercredi que l'autre copropriétaire du concours, l'homme d'affaires mexicain Raul Rocha Cantu, faisait l'objet d'une enquête pour trafic d'armes, de drogue et de carburant. L'institution a précisé que des mandats d'arrêt avaient été émis contre 13 suspects, sans les identifier.

À lire aussi

Les médias mexicains affirment que Raul Rocha Cantu fait partie des personnes recherchées par la police et signalent des liens présumés entre l'homme d'affaires et le père de la nouvelle Miss Univers. Bernando Bosch, cadre supérieur de la compagnie pétrolière publique Pemex, a nié tout lien avec le copropriétaire du concours. Mardi, la reine de beauté a dit avoir reçu "des insultes, des attaques et même des menaces de mort" à propos de ces soupçons. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte