1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Migrants : six bateaux secourus entre la France et l'Angleterre
1 min de lecture

Migrants : six bateaux secourus entre la France et l'Angleterre

Une quarantaine de migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre ont été secourus au large du Pas-de-Calais mercredi 26 décembre par les autorités maritimes française et britannique.

Des migrants tentant de traverser la Manche vers la Grande-Bretagne le 4 août 2018
Des migrants tentant de traverser la Manche vers la Grande-Bretagne le 4 août 2018
Crédit : STR / AFP
Octave Odola & AFP

Les autorités maritimes française et britannique ont secouru en deux jours au large du Pas-de-Calais plus de 40 migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre mardi 25 et mercredi 26 décembre à bord de six petites embarcations.

Cinq canots, transportant 40 personnes originaires d'Irak, d'Iran et d'Afghanistan, ont été repérés le jour de Noël, selon le ministère de l'Intérieur britannique. Un autre bateau, transportant trois migrants, a lui été intercepté mercredi matin. 

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités françaises et les forces de l'ordre pour traquer ces gangs, qui exploitent des personnes vulnérables et mettent des vies en danger", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur britannique. 

Les 43 personnes, dont deux enfants, sont prises en charge au Royaume-Uni. Depuis le mois d'octobre, ces tentatives de traversée se sont multipliées malgré les dangers liés à la densité du trafic, aux forts courants et à la température glaciale de l'eau. 

À lire aussi

Depuis des années, des milliers de migrants d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie tentent de rejoindre le Royaume-Uni depuis la France, souvent en se cachant dans les remorques des camions

La police procède régulièrement à l'évacuation des campements de migrants le long des côtes françaises, deux ans après avoir démantelé la "jungle" de Calais qui a accueilli jusqu'à 10.000 personnes dans des conditions déplorables. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.