1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : un bébé tigre découvert alors qu'il allait être envoyé par la poste
1 min de lecture

Mexique : un bébé tigre découvert alors qu'il allait être envoyé par la poste

Un bébé tigre a été retrouvé dans un centre de tri postal au Mexique. Il était envoyé par la poste dans une petite boîte en plastique.

Ce bébé tigre du Bengal âgé de 7 mois a été baptisé "Gignac", en l'honneur de l'attaquant français.
Ce bébé tigre du Bengal âgé de 7 mois a été baptisé "Gignac", en l'honneur de l'attaquant français.
Crédit : Julio Cesar AGUILAR / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La scène se déroule à Mexico dans un centre postal, lundi 5 février. Des douaniers, accompagnés d'un chien, passent en revue le courrier et les divers paquets, en quête d'éventuels objets de contrebande. La routine. Soudain, le chien marque l'arrêt devant une petite boîte en plastique bleu. Il aboie. Alertées, les équipes décident d'ouvrir. Et surprise, un bébé tigre du Bengale vivant est retrouvé à l'intérieur, avec à peine assez d'espace pour se mouvoir, rapporte le média mexicain Sipse.

La boîte était expédiée depuis l'état de Jalisco, sur la côte pacifique, à destination de l'état central de Queretaro. Anesthésié mais en bonne santé, le petit tigre était simplement déshydraté. Après vérification des documents, la transaction était parfaitement légale. Le bureau mexicain de la protection environnementale a malgré tout saisi le félin, considérant les conditions de transfert comme de la maltraitance. 

Des poursuites ont été engagées à l'encontre de l'expéditeur. En attendant, le tigre miniature a été recueilli dans un parc animalier à Tlajomulco de Zúñiga.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/