La gendarmerie de Dordogne a lancé jeudi 8 février au matin un appel à témoins plutôt insolite sur sa page Facebook pour retrouver un "lama fugueur" dans la commune des Eyzies-de-Tayac-Sireuil.
Les autorités appelaient les habitants à la prudence, et demandaient de signaler l'animal au 17 s'ils l'apercevaient. Non sans humour, les militaires expliquaient qu'à ce stade de l'enquête, il ne savaient pas s'il s'agissait "d'un lama cracheur"...
Bonne nouvelle en fin de matinée, les gendarmes ont annoncé, toujours sur Facebook, que l'animal, qui appartient à un particulier, avait été retrouvé. Amusés par la situation, les forces de l'ordre ont remercié les internautes de leurs "partages et de (leur) humour".
En 2013, c'est Serge le lama qui avait fait parler de lui dans la région. Des étudiants, en état d'ivresse, l'avaient volé à un cirque pour l'emmener dans le tramway de Bordeaux. L'animal était devenu la star éphémère des réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte