Un chien traîné sans pitié derrière un scooter. Une vidéo diffusée sur Snapchat mardi 6 février a provoqué l'indignation des réseaux sociaux. Les images, choquantes, ont été tournées à Bobigny (Seine-Saint-Denis). On y voit un individu faire du scooter en tenant un chien en laisse, qui se retrouve traîné derrière le véhicule sur le trottoir. A la fin de la vidéo, on voit le chien blessé, les pattes en sang.
Sur Twitter, un internaute a alerté la Fondation 30 millions d'Amis, qui a "immédiatement fait le nécessaire auprès des autorités". Elle annonce avoir déposé plainte en se constituant partie civile.
Une autre association, One Voice, a également annoncé sur Twitter avoir déposé plainte "pour actes de cruauté, actes de torture et de barbarie" auprès du commissariat de Bobigny. L'association Peta a également annoncé ouvrir une investigation sur le sujet.
Les plaintes de ces associations ont permis à la police d'ouvrir une enquête. Sur Twitter également, la Police nationale annonce que la vidéo leur a "été signalée" et que ses "enquêteurs sont mobilisés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte