1 min de lecture Faits divers

Mexique : six membres d'une famille assassinés dans une fusillade

Une fusillade a provoqué la mort de six personnes d'une même famille et fait deux blessés. Le parquet soupçonne un groupe armé arrivé à bord d'un 4X4.

Un policier à Mexico (illustration)
Un policier à Mexico (illustration) Crédit : PEDRO PARDO / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Six personnes appartenant à la même famille, dont un enfant, ont été assassinées alors qu'elles étaient dans leur domicile dans l'État de Guanajuato dans le centre du Mexique. C'est un groupe armé qui est à l'origine du massacre, a annoncé le parquet ce vendredi 19 juin. 

L'attaque a eu lieu pendant la nuit de ce jeudi 18 juin à Celaya, alors "qu'un groupe armé est arrivé à bord d'un 4X4 noir de type Audi et a commencé à tirer sur la famille", a développé l'autorité judiciaire mexicaine

Sur place, la police a découvert les corps de trois femmes, de deux hommes et d'un mineur. Transportées à l'hôpital, deux autres femmes ont été blessées dans la fusillade. 

La criminalité et le narcotrafic minent l'État de Guanajuato, l'un des plus gros centres industriels du Mexique. Dans le pays, la criminalité atteint un niveau inégalé avec 34.582 homicides en 2019, un malheureux record depuis 1997.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fusillade Mexique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants