- 01m31s
1 min de lecture
"Depuis le 17 mars personne n'est monté ni descendu du bateau", explique une passagère (photo d'illustration).
Crédit : RHONA WISE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un accident aussi rare que spectaculaire. Six personnes ont été blessées ce vendredi 20 décembre dans une collision entre deux bateaux de croisière américains dans le port de l'île mexicaine de Cozumel, dans la mer des Caraïbes. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise qui exploite les deux navires.
"Le Carnival Glory était en train d'accoster quand il est entré en contact avec le Carnival Legend, qui était déjà à quai", a en effet expliqué le croisiériste américain Carnival dans un communiqué. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le moment où la proue d'un des navires s'approche lentement de la poupe de l'autre et entre en collision.
"Mon Dieu ! Quelqu'un aurait pu mourir!", s'exclame un témoin sur cette vidéo. Six passagers "légèrement blessés se sont présentés au centre médical du Carnival Glory pour être examinés", a précisé le communiqué de Carnival. L'accident reste sans conséquence sur la navigabilité des deux bateaux de croisière, a tenu à assurer le croisiériste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte