1 min de lecture Épidémie

Coronavirus au Mexique : un curé devant les hôpitaux pour bénir les malades

Au Mexique où l'on compte plus de 9.000 morts dû au coronavirus, un curé se déplace devant les hôpitaux pour bénir les malades ainsi que leur famille.

Dans Tijuana, cette ville frontalière des États-Unis, des bidonvilles sont nombreux
Dans Tijuana, cette ville frontalière des États-Unis, des bidonvilles sont nombreux Crédit : GUILLERMO ARIAS / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Au coucher du soleil, le curé Jorge Echegollén se rend devant les hôpitaux de Tijuana pour prier pour bénir les patients touchés par le coronavirus. Avant cela, le prêtre de 51 ans récite une prière sous les applaudissements de ses fidèles. 

Avec son ostensoir, un masque et une casquette pour se couvrir la tête, Jorge Echegollén bénit les passant et les personnes qui attendent devant les établissements médicaux.  "Seigneur, bénis tous les malades de cet hôpital ! Donne-leur de la force, Seigneur, nous te le demandons !", prie-t-il depuis le véhicule qu'un fidèle lui a prêté. 

Le Mexique a enregistré plus de 81.000 cas de contamination pour une population de 120 millions d'habitants. 9.044 décès sont à déplorer. Le curé appelle les parents des malades pour les bénir eux aussi et leur donner du courage

Comme lui, une dizaine de prêtres de la ville de Tijuana se sont donnés cette mission. "Je crois que c'est essentiel parce que ça donne beaucoup d'espoir aux gens, surtout ceux qui sont très religieux. Si quelqu'un est là, il se réjouit et pour moi, ça vaut la peine", explique le curé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants