Au coucher du soleil, le curé Jorge Echegollén se rend devant les hôpitaux de Tijuana pour prier pour bénir les patients touchés par le coronavirus. Avant cela, le prêtre de 51 ans récite une prière sous les applaudissements de ses fidèles.
Avec son ostensoir, un masque et une casquette pour se couvrir la tête, Jorge Echegollén bénit les passant et les personnes qui attendent devant les établissements médicaux. "Seigneur, bénis tous les malades de cet hôpital ! Donne-leur de la force, Seigneur, nous te le demandons !", prie-t-il depuis le véhicule qu'un fidèle lui a prêté.
Le Mexique a enregistré plus de 81.000 cas de contamination pour une population de 120 millions d'habitants. 9.044 décès sont à déplorer. Le curé appelle les parents des malades pour les bénir eux aussi et leur donner du courage.
Comme lui, une dizaine de prêtres de la ville de Tijuana se sont donnés cette mission. "Je crois que c'est essentiel parce que ça donne beaucoup d'espoir aux gens, surtout ceux qui sont très religieux. Si quelqu'un est là, il se réjouit et pour moi, ça vaut la peine", explique le curé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte