1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus au Mexique : une opportunité pour les affaires d'"El Chapo"

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs cartons de nourriture et de masques ont été distribués avec le portrait d'"El Chapo" aux personnes vulnérables.

Joaquin "El Chapo" Guzman était activement recherché au Mexique et aux États-Unis
Joaquin "El Chapo" Guzman était activement recherché au Mexique et aux États-Unis Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Personne ne s'attendait à ce type de répercussions de la pandémie du Covid-19. Plusieurs mafias ont profité de la crise sanitaire afin de se faire un coup de publicité. 

En effet, au Mexique, le visage de Joaquin "El Chapo" Guzman, s'est retrouvé sur des cartons de nourriture et de masques à destination de personnes modestes et de personnes âgées, rapporte le site Korii qui pointe l'opération marketing de la famille Guzman. 

La fille de l'ancien baron du cartel de Sinaloa, désormais incarcéré à perpétuité, Alejandrina Guzman Salazar, a lancé une marque baptisée "El Chapo 701". Casquettes, bibelots, vêtements à l'effigie d'El Chapo, le but de la marque est surtout d'entretenir la popularité de l'organisation mafieuse.

Korii explique également qu'une partie des revenus d'"El Chapo 701" devraient servir à acheter du matériel de protection pour quatre hôpitaux mexicains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Mexique Marketing
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants