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Joaquin "El Chapo" Guzman était activement recherché au Mexique et aux États-Unis
Crédit : AFP
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Personne ne s'attendait à ce type de répercussions de la pandémie du Covid-19. Plusieurs mafias ont profité de la crise sanitaire afin de se faire un coup de publicité.
En effet, au Mexique, le visage de Joaquin "El Chapo" Guzman, s'est retrouvé sur des cartons de nourriture et de masques à destination de personnes modestes et de personnes âgées, rapporte le site Korii qui pointe l'opération marketing de la famille Guzman.
La fille de l'ancien baron du cartel de Sinaloa, désormais incarcéré à perpétuité, Alejandrina Guzman Salazar, a lancé une marque baptisée "El Chapo 701". Casquettes, bibelots, vêtements à l'effigie d'El Chapo, le but de la marque est surtout d'entretenir la popularité de l'organisation mafieuse.
Korii explique également qu'une partie des revenus d'"El Chapo 701" devraient servir à acheter du matériel de protection pour quatre hôpitaux mexicains.
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