2 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Mexique : 9 Américains dont des enfants massacrés dans une embuscade

Au moins neuf personnes d'une communauté mormone américaine établie dans le nord du Mexique ont été assassinées lors d'une embuscade, lundi 4 novembre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Mexique : 9 Américains dont des enfants massacrés dans une embuscade Crédit Image : Capture Facebook Lafe Langford Jr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Isabelle Choquet

Une attaque d'une rare violence. Au moins 9 Américains, dont 6 enfants, et notamment des bébés, ont été abattus dans la soirée du lundi 4 novembre au Mexique, non loin de la frontière américaine, alors qu’ils étaient dans trois véhicules. Ces Américains vivent dans une communauté de mormons établie au Mexique, à 120 km de la frontière de l’Arizona.

Deux bébés de 7 mois ont été identifiés parmi les morts. Huit membres de la famille, tous des enfants, ont miraculeusement survécu mais sont presque tous blessés. Un bébé de neuf mois a reçu une balle dans le torse, et un enfant de 4 ans dans le dos. L’un d’entre eux, qui a réussi à s’échapper, a du marcher pendant 20 km pour chercher de l’aide, après avoir caché les petits blessés dans des buissons. Comme il ne revenait pas, une petite fille de 9 ans, blessée au bras, est partie dans le noir, en pleine nuit, chercher des secours. Les rafales de tirs étaient si soutenues que l’une des voitures a explosé. 

Pour l'instant, on ignore pourquoi ces familles ont été visées. La scène ressemble à un guet-appens d’un cartel, et ces dernières semaines, ces attaques ressurgissent, de manière particulièrement violente. Était-ce une erreur ? 

La police, l’armée et la garde nationale mexicaines ont été déployées sur place. "Si le Mexique a besoin ou demande de l’aide pour nettoyer ces monstres, les États-Unis sont prêts", a écrit le président Trump dans un tweet. "Il est temps que le Mexique, avec l’aide des États-Unis, déclare la GUERRE aux cartels de la drogue et les extermine de la surface de la terre", a-t-il déclaré. 

À lire aussi
Le palais de justice de Metz (archives) faits divers
Moselle : trente ans de réclusion pour l'assassinat de son beau-père

Lors d'une conférence de presse au palais présidentiel à Mexico, le président Lopez Obrador a annoncé qu'il allait s'entretenir avec Donald Trump ce mardi. "Toute la coopération dont il sera nécessaire, c'est dont je vais m'entretenir maintenant avec Trump", a-t-il déclaré. 

À écouter également dans ce journal

Quotas d'immigration - Le gouvernement devrait annoncer demain, mercredi 6 novembre, la mise en place de quotas d'immigration, à l'issue du conseil interministériel sur l'immigration. L'aide médicale d'état est préservée, mais il faudra des autorisations pour certains actes. 

Marseille - Le 5 novembre 2018, 8 personnes avaient trouvé la mort dans l'effondrement de 2 immeubles insalubres dans le centre-ville. Depuis, 3.500 personnes ont été délogées par précaution. Un an après, huit minutes de silence ont été observées. 

Météo - Il n'y avait pas eu d'alertes, pourtant, la nuit dernière, le Pas-de-Calais a été touché par des pluies torrentielles et plusieurs communes ont été inondées du côté de Boulogne-sur-Mer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mexique Massacre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants