Un trafiquant de drogue présumé a été tué par balle dans le nord du Mexique alors qu'il donnait une interview à un journaliste américain travaillant pour la chaîne National Geographic, qui a lui même été blessé, ont annoncé samedi 5 octobre les autorités locales.
L'attaque s'est produite vendredi soir dans un quartier populaire de Ciudad Juarez, une ville à la criminalité galopante de l'État de Chihuaha près de la frontière américaine.
"Un trafiquant de drogue présumé a été tué alors qu'il était apparemment en train d'être interviewé par une équipe de télévision. Des hommes armés d'une bande rivale sont arrivés et ont fait feu", a annoncé le parquet de Chihuahua dans un communiqué. "Le journaliste a été transféré dans un hôpital de la ville où il est traité pour une blessure par balle à la jambe", a-t-il précisé.
Samedi matin, les autres membres de l'équipe de tournage, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont été rapatriés aux États-Unis. Le Mexique fait partie des pays les plus dangereux pour la presse, avec une centaine de journalistes tués depuis 2000 sur fond de violences liées au trafic de drogue et à la corruption politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte