1 min de lecture Faits divers

Mexique : un narcotrafiquant tué pendant une interview avec un journaliste américain

Le Mexique fait partie des pays les plus dangereux pour la presse, avec une centaine de journalistes tués depuis 2000 sur fond de violences liées au trafic de drogue et à la corruption politique.

Ciudad Juarez, au Mexique
Ciudad Juarez, au Mexique Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Un trafiquant de drogue présumé a été tué par balle dans le nord du Mexique alors qu'il donnait une interview à un journaliste américain travaillant pour la chaîne National Geographic, qui a lui même été blessé, ont annoncé samedi 5 octobre les autorités locales.

L'attaque s'est produite vendredi soir dans un quartier populaire de Ciudad Juarez, une ville à la criminalité galopante de l'État de Chihuaha près de la frontière américaine.

"Un trafiquant de drogue présumé a été tué alors qu'il était apparemment en train d'être interviewé par une équipe de télévision. Des hommes armés d'une bande rivale sont arrivés et ont fait feu", a annoncé le parquet de Chihuahua dans un communiqué. "Le journaliste a été transféré dans un hôpital de la ville où il est traité pour une blessure par balle à la jambe", a-t-il précisé. 

Samedi matin, les autres membres de l'équipe de tournage, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont été rapatriés aux États-Unis. Le Mexique fait partie des pays les plus dangereux pour la presse, avec une centaine de journalistes tués depuis 2000 sur fond de violences liées au trafic de drogue et à la corruption politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mexique Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants