Le sujet du jour. Était-il l'homme qui en savait-il trop ? En 2006, l'ancien espion du KGB, Alexandre Litvinenko, est mortellement empoisonné à Londres. Indétectable, le polonium, une subsistance radioactive, avait provoqué une longue agonie qui le conduit à la mort trois semaines plus tard.
Ce dernier avait fui son pays avec sa famille après avoir dénoncé des informations sur les agissements du gouvernement russe. Son histoire fait aujourd'hui l'objet d'une série en 4 épisodes Meurtre au polonium : l'affaire Litvinenko, diffusée sur M6.
Pourquoi on en parle ? Qu'est-ce que l'affaire Litvinenko ? Qui était cet ancien agent du KGB devenu dissident ? Pourquoi a-t-il été tué ?
Analyse. "Je suis très reconnaissante aux personnes qui ont réalisé cette série, car c'est tout à fait représentatif de la réalité. Tout ce qu'ils ont pu montrer dans cette série, c'est la vérité, c'est la réalité. Les médecins et les autorités ne croyaient absolument pas mon mari. Il y avait quelque de cet ordre qui en cours, c'était un mystère pour eux", raconte Marina Litvinenko, la
veuve de l'ancien espion russe.