1 min de lecture Intempéries

Maroc : au moins 7 enfants morts dans l'inondation d'un terrain de football

À Tizert au Maroc, les intempéries ont fait sept morts âgés de 6 à 17 ans et un blessé. Tous assistaient à un match de football lorsqu'ils ont été surpris par la crue d'une rivière, inondant le terrain sur lequel ils se trouvaient.

Inondations (illustration)
Inondations (illustration) Crédit : Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Issue dramatique suite aux inondations au Maroc mercredi 28 août. Au moins sept morts et un blessé à Tizert, un village du sud du pays, après la crue subite d'une rivière qui a submergé un terrain de football, selon les autorités locales. Les victimes, qui assistaient à un match, sont âgées de 6 à 17 ans

La rivière a brusquement submergé le terrain, où se jouait un tournoi amateur de football, en quelques minutes. Une partie des spectateurs s'est réfugiée sur la colline avoisinante, un autre partie sur un toit. Les victimes, elles, s'étaient rendues dans les vestiaires avant d'être emportés par les flots. 

Un bulletin spécial de la Direction de la météorologie marocaine avait alerté mercredi 28 août en fin de journée des risques d'averses orageuses "de niveau orange" dans plusieurs provinces du royaume.  

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et définir les responsabilités, ont précisé les autorités locales. Les opérations de secours se poursuivent pour retrouver une personne portée disparue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Maroc Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants