1 min de lecture
Un village frappé par des Inondations (illustration)
Crédit : Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Issue dramatique suite aux inondations au Maroc mercredi 28 août. Au moins sept morts et un blessé à Tizert, un village du sud du pays, après la crue subite d'une rivière qui a submergé un terrain de football, selon les autorités locales. Les victimes, qui assistaient à un match, sont âgées de 6 à 17 ans.
La rivière a brusquement submergé le terrain, où se jouait un tournoi amateur de football, en quelques minutes. Une partie des spectateurs s'est réfugiée sur la colline avoisinante, un autre partie sur un toit. Les victimes, elles, s'étaient rendues dans les vestiaires avant d'être emportés par les flots.
Un bulletin spécial de la Direction de la météorologie marocaine avait alerté mercredi 28 août en fin de journée des risques d'averses orageuses "de niveau orange" dans plusieurs provinces du royaume.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et définir les responsabilités, ont précisé les autorités locales. Les opérations de secours se poursuivent pour retrouver une personne portée disparue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte