1 min de lecture Faits divers

Maroc : au moins 17 morts dans un accident de bus lié aux inondations

Dans le sud-est du Maroc, une violente crue a emporté un autobus provoquant la mort d'au moins 17 personnes et plusieurs blessés. Des recherches sont en cours pour retrouver des passagers disparus.

La carcasse du bus victime d'un accident à cause des inondations au Maroc le 8 septembre 2019
La carcasse du bus victime d'un accident à cause des inondations au Maroc le 8 septembre 2019 Crédit : AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Dramatique accident dans le sud-est du Maroc. Au moins 17 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dimanche 8 septembre dans un autobus après une crue dans la province d'Errachidia, selon les autorités locales. 

27 passagers se trouvaient à bord du véhicule lorsqu'il s'est renversé sur un pont dans la commune d'El Khank "en raison des inondations dans la vallée", toujours selon les autorités locales. Les personnes évacuées, parmi lesquels se trouvent des blessés dans des états plus ou moins graves, ont été transférées vers un hôpital de la ville d'Errachidia. Des recherches sont en cours pour retrouver des passagers toujours portés disparus. 

Le Maroc a récemment été touché par des orages violents qui ont provoqué une crue meurtrière fin août sur un terrain de foot dans le sud du pays et par des inondations ayant causé des dégâts matériels importants dans plusieurs localités du pays. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Maroc Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants