Stupeur en Italie. Quelque 36.000 personnes ont été évacuées ce dimanche 8 septembre à Battipaglia, une commune située en Campanie, dans le sud du pays pour une raison insolite. En effet, des artificiers sont présents sur place afin de désamorcer une vieille bombe aérienne datant de la Seconde Guerre mondiale, ont annoncé les autorités locales.
Une "zone rouge" d'un rayon de 1,6 km a été définie autour de la bombe qui pèse plus de 110 kg et toutes les personnes habitant dans cette zone ont dû provisoirement quitter leurs logements.
La préfecture de Battipaglia a également annoncé l'interruption de la circulation des trains, la ligne ferroviaire se trouvant dans la zone rouge. Le site du quotidien La Repubblica a quant à lui indiqué qu'une autoroute à proximité serait également fermée. Des centaines de volontaires de la protection civile locale ont été déployés pour permettre le bon déroulement des opérations qui devraient se conclure dans la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte