1 min de lecture Espagne

Manifestations à Barcelone : "Il faut que tout cela cesse", réclame Manuel Valls

L'ancien premier ministre français a réagi aux violences qui ont eu lieu en marge des manifestations à Barcelone ces derniers jours. Il estime que les indépendantistes doivent "renoncer à leur projet" et reconnaître qu'ils "ont perdu".

Manuel Valls
Manuel Valls Crédit : PAU BARRENA / AFP
Gautier Delhon-Bugard édité par Cassandre Jeannin

Accalmie à Barcelone cette nuit. 6.000 personnes se sont réunies à l'appel de la gauche indépendantiste radicale sur la place Urquinaona, épicentre des violences de vendredi. Elles ont protesté contre ce qu'elles considèrent comme de la répression policière. De son côté, Manuel Valls a critiqué les indépendantistes. 

"Les gens sont inquiets, ont peur, pleurent. Il y a beaucoup de violences, on n'est pas habitués à cela. Il y a une très grande inquiétude et donc il faut que tout cela cesse", a déclaré le candidat malheureux à la mairie de la capitale catalane il y a quelques mois. 

"Il faut que le mouvement indépendantiste renonce à son projet. Il n'y aura pas d'indépendance, il n'y aura pas de droit à l'auto-détermination", a déclaré l'ancien premier ministre français. "La Catalogne jouit d'une autonomie qui n'existe nulle part ailleurs en Europe donc il faut qu'ils reconnaissent qu'ils ont perdu, qu'ils sont dans une impasse et qu'on doit faire vivre tout simplement les institutions démocratiques", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Barcelone Manuel VALLS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants