1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump renonce à accueillir le G7 dans son golf en Floride

Le président américain a annoncé samedi 19 octobre qu'il renonçait à son projet d'accueillir un sommet du G7 dans un golf à Miami en Floride. Les critiques et les procédures de l'opposition auront donc eu raison de la volonté de Donald Trump.

Donald Trump, le 16 octobre 2019

Crédit : Brendan Smialowski / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marche arrière pour Donald Trump. Le président américain a annoncé samedi 19 octobre qu'il renonçait à son projet, extrêmement critiqué, d'accueillir un sommet du G7 dans un golf à Miami en Floride. 

"Du fait à la fois des Médias et de l'Hostilité Irrationnelle de Dingue des Démocrates, nous n'envisagerons plus le Trump National Doral de Miami pour accueillir le G7 en 2020", a écrit Donald Trump sur Twitter, réagissant à des accusations de corruption. "Nous entamerons la recherche d'un autre site, y compris éventuellement Camp David, immédiatement", a-t-il ajouté.

Le chef de cabinet de la Maison Blanche avait annoncé jeudi 17 octobre que ce golf de Miami serait "le meilleur endroit" parmi une douzaine qui ont été envisagés. La présidence avait alors essuyé de vives critiques, relevant que cette décision violait une multitude de règles éthiques. Le lendemain, les élus démocrates au Congrès ont signé une proposition de loi pour empêcher le projet d'aboutir, bloquant tout financement fédéral pour ce sommet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info