1 min de lecture Faits divers

DIAPORAMA - Catalogne : 182 blessés dans les violences

De violents affrontements entre militants indépendantistes radicaux et forces de l'ordre ont provoqué des scènes de chaos vendredi soir dans le centre de Barcelone. Ils manifestaient contre la condamnation des dirigeants indépendantistes.

Des scènes de guérilla en plein cœur de Barcelone Crédits : Pau Barrena / AFP | Date : 19/10/2019
7 >
Des scènes de guérilla en plein cœur de Barcelone Crédits : Pau Barrena / AFP | Date : 19/10/2019
Des militants indépendantistes ont affronté les forces de l'ordre Crédits : Pau Barrena / AFP | Date : 19/10/2019
L'Espagne plongée dans le chaos après une manifestation monstre Crédits : PAU BARRENA / AFP | Date : 19/10/2019
La police a procédé à de nombreuses interpellations Crédits : Pau Barrena / AFP | Date : 19/10/2019
De nombreux départs de feu ont été constatés Crédits : Josep LAGO / AFP | Date : 19/10/2019
Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées dans Barcelone Crédits : LLUIS GENE / AFP | Date : 19/10/2019
Une femme porte le drapeau espagnol face à la foule Crédits : Josep LAGO / AFP | Date : 19/10/2019
1/1
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Les violences qui ont provoqué des scènes de chaos à Barcelone vendredi 18 octobre ont fait 182 blessés dans l'ensemble de la Catalogne, ont annoncé samedi matin les services de secours.

Uniquement à Barcelone, 152 personnes ont été blessées. D'autres victimes de violences ont été recensées notamment à Gérone, Tarragone et Lérida. Au total, 83 manifestants ont été interpellés dans l'ensemble de la région suite à ces heurts, a indiqué à l'AFP le ministère de l'Intérieur.

Ce samedi, une odeur de brûlé flottait encore dans le centre de Barcelone près de la place d'Urquinaona. Toute la matinée, des agents de la ville ont nettoyé les débris laissés par les affrontements de la veille, pierres, verre brisé et cartouches de balles de caoutchouc, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des dizaines de pavés ont été arrachés des trottoirs, de nombreux feux ont été allumés et des barricades élevées dans les rues lors du cinquième jour de mobilisation  En plein centre-ville, des militants indépendantistes radicaux ont affronté dans la soirée de vendredi les forces de l'ordre en lançant des pierres ou des objets métalliques, tandis que les policiers répondaient par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes. Depuis lundi 14 octobre, plus de 500.000 personnes ont manifesté à Barcelone. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Barcella Catalogne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants