1 min de lecture Malaisie

Malaisie : la tenue d'une athlète médaillée d'or crée la polémique

Une championne des Jeux d'Asie du Sud est critiquée pour avoir porté un justaucorps "inapproprié".

Farah Ann Abdul Hadi, une athlète malaisienne est critiquée pour sa tenue jugée "inappropriée"
Farah Ann Abdul Hadi, une athlète malaisienne est critiquée pour sa tenue jugée "inappropriée" Crédit : MOHD FYROL / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

L'athlète malaisienne Farah Ann Abdul Hadi est au cœur d'une polémique. Le 15 juin dernier, la jeune femme de 21 ans a remporté six médailles, dont deux en or, lors de la 28e édition des Jeux d'Asie du Sud. Sa performance n'aura pas été la seule chose à marquer les esprits puisque sa tenue a provoqué des remous.

Elle portait un justaucorps jugé "inapproprié" sur les réseaux sociaux par une partie de la communauté musulmane. "On lui reproche de ne pas avoir caché son entrejambe ou d'avoir trop exposé son corps", explique Madame Figaro. "Les femmes ne devraient pas être empêchées de pratiquer un sport, mais elles devraient suivre les codes de l'islam pour leur tenue (…) Des athlètes musulmanes réussissent tout en couvrant leurs organes génitaux", explique la présidente de l'Association nationale de la jeunesse musulmane, Roszida Kamaruddin.

La championne a répondu à ses détracteurs sur Twitter en postant le message suivant : "Seul le vide peut faire autant de bruit". À noter que les hautes autorités malaisiennes dont le ministère de la Jeunesse et des Sports soutiennent la sportive : "Farah a conquis les juges et ramené l'or à la maison. Seul le tout-puissant la juge dans ses actes. Pas vous, laissez nos athlètes tranquilles". Les soutiens ont commencé à affluer et une page Facebook a été créée, spécialement pour Farah Ann Abdul Hadi, et regroupe plus de 20.900 personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Malaisie Islam Gymnastique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778816151
Malaisie : la tenue d'une athlète médaillée d'or crée la polémique
Malaisie : la tenue d'une athlète médaillée d'or crée la polémique
Une championne des Jeux d'Asie du Sud est critiquée pour avoir porté un justaucorps "inapproprié".
https://www.rtl.fr/actu/international/malaisie-la-tenue-d-une-athlete-medaillee-d-or-cree-la-polemique-7778816151
2015-06-20 18:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5LrrbPBnZgWRI56q-4hI0A/330v220-2/online/image/2015/0620/7778816228_farah-ann-abdul-hadi-une-athlete-malaisienne-est-critiquee-pour-sa-tenue-jugee-inappropriee.jpg