Un adolescent a été arrêté dimanche 4 août pour avoir jeté un garçon de six ans du haut d'une plateforme d'observation située au 10e étage du musée Tate Modern de Londres, a indiqué la police.
L'enfant a été transporté par hélicoptère à l'hôpital et qui se trouvait dans un état critique est désormais hors de danger, tandis que le jeune homme âgé de 17 ans est en garde à vue et soupçonné de "tentative de meurtre". La Tate Modern, un musée d'art moderne situé sur les rives de la Tamise et un des lieux touristiques les plus visités de Grande-Bretagne, a été fermée immédiatement après le drame, mais les visiteurs ont ensuite été autorisés à quitter les lieux. Plusieurs d'entre eux ont été interrogés comme témoins.
La police a été alertée vers 14 heures 40, a-t-elle précisé dans un communiqué. La victime "a été retrouvée sur un toit du cinquième étage" du bâtiment. Le suspect "est resté avec le public présent sur la plateforme du 10e étage et rien n'indique que la victime le connaissait", ajoute le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte